Cette excursion est une bonne alternative pour les personnes qui ne disposent que d’une journée à Arequipa et qui veulent réaliser une petite randonnée sans avoir à faire plusieurs heures de transport. Ce trek vous permet également de faciliter votre acclimatation avant de vous rendre à des altitudes plus élevées (Colca, Puno et Cusco).
Nous passerons vous prendre à votre hôtel à l’heure convenue. Puis trajet d’environ 30 minutes jusqu’au joli petit village de Sogay, construit principalement en pierre blanche volcanique (le fameux « Sillar »). Puis nous débuterons la randonnée. Marche d’environ 45 minutes pendant laquelle nous devrons traverser la rivière à plusieurs reprises pour arriver aux premières cascades. Nous poursuivrons l’ascension jusqu’à la dernière cascade, la plus haute et impressionnante. Nous pourrons nous baigner dans les bassins naturels, profiter du soleil et lézarder. Retour jusqu’à notre véhicule (45 minutes). En chemin pour Arequipa, nous ferons quelques arrêts pour admirer les paysages. Arrivée à votre hôtel.
Si vous disposez de deux ou trois jours, nous vous recommandons de faire le magnifique Trek dans le Canyon du Colca. Cliquez ici pour consulter le programme.