Cette excursion est une bonne option si vous voulez visiter les proches alentours d’Arequipa. Vous n’aurez qu’une heure de trajet et vous pourrez tester votre acclimatation grâce à cette balade.
Nous viendrons vous prendre aux alentours de 8h à votre hôtel pour nous diriger en véhicule privé vers le village de Yura, au Nord-Ouest d’Arequipa. Pendant le trajet nous pourrons admirer un immense paysage désertique. Une fois à Yura, nous marcherons pendant 5km pour rejoindre le petit canyon de Capua. Nous passerons pour cela par les collines désertiques, avant d’arriver dans un environnement complètement différent. En effet, dès l’entrée dans ce petit canyon, nous découvrirons un paysage beaucoup plus verdoyant et humide. Nous commencerons alors une marche d'une heure le long du petit cours d’eau, qu’il faudra parfois traverser. Nous pourrons admirer de petites chutes d’eau et des formations rocheuses singulières, avant d’arriver à la dernière cascade, de 35m de haut qu’on appelle Corontorio ou Capua.
Nous profiterons de ce cadre magnifique pendant un moment.
Ensuite, retour à Yura où vous pourrez déjeuner et profiter des thermes pour vous baigner.
Retour à Arequipa en milieu d’après-midi.
En option :
De retour à Yura, nous partirons pour 30 minutes de route en direction des carrières d’Anashuayco où nous pourrons admirer le petit canyon blanc formé par des parois d’Ignimbrite. Il s'agit du sillar avec lequel est construite la ville d’Arequipa et qui lui a donc donné le surnom de « Ville Blanche ».
Vous pourrez aussi y admirer les dernières sculptures patriotiques et religieuses faites par les tailleurs de pierre.
Retour à Arequipa en fin d'après-midi.
Si vous restez plus longtemps dans la région, nous vous conseillons de réaliser le trek dans le Canyon du Colca.